Depuis septembre 2014, tous les établissements recevant du public, non accessibles au 1er janvier 2015, doivent désormais s’engager pour l’accessibilité grâce à l’Ad’AP : une démarche simple de programmation pluri-annuelle des travaux à réaliser, pour que chacun s’engage enfin à rendre ses locaux accessibles.
Les établissements recevant du public ont jusqu’au 27 septembre 2015 pour construire et déposer leur Ad’AP.
Prenez connaissance du kit de communication créé par le Gouvernement pour faire connaître l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP). L’information sur les agendas d’accessibilité programmée se décline sur plusieurs supports :
- De la documentation :
- Un guide synthétique d’informations sur les agendas d’accessibilité programmée et un powerpoint de présentation
- Un guide pratique pour rendre ses locaux accessibles
- 5 fiches pratiques et un questions /réponses
- Une brève (article de présentation du dispositif Ad’AP) et une affiche
- Des vidéos de présentation de Madame la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées à la lutte contre l’exclusion :
- Une campagne radio (spot de la campagne)
- Une campagne Internet avec un portail dédié (www.accessibilite.gouv.fr), une identité visuelle et des bannières téléchargeables dans le kit de communication
- Et une présence sur les réseaux sociaux, avec une page Facebook et le compte Twitter « Accessible à tous« .